Accueil Sport Football Football Etranger

Il envisage de se reconvertir... dans le football américain: l'aveu inattendu de cette star du Bayern

Harry Kane continue d'empiler les buts au Bayern Munich. L'international Anglais, toujours aussi redoutable dans la finition, a déjà inscrit 26 buts cette saison, en 23 apparitions seulement. Sa carrière est encore longue, mais dans un entretien accordé à Kicker, en Allemagne, l'attaquant a révélé qu'il avait déjà un plan pour son après-carrière.

Sans surprise, il veut rester dans le sport. Mais pas dans celui que l'on pense. "Dans dix ans, j’aurai 40 ans. Je veux jouer au football aussi longtemps que mon corps et mon esprit me le permettent. J’apprécie vraiment ça et je ne veux pas que ça s’arrête, peut-être que je pourrai encore jouer à 40 ans. J’aime les Etats-Unis, j’y passe beaucoup de temps. J’ai aussi pensé à la NFL et peut-être que je veux tenter ma chance. On verra", a révélé l'Anglais, qui refuse pour le moment de devenir entraîneur.

La NFL, la ligue américaine de football américain, organise régulièrement des sélections pour d'anciens athlètes, ce qui permet parfois de débuter une carrière pro dans ce sport. Harry Kane sera peut-être le prochain à en profiter. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Émilie, mère d’un enfant TDAH, critiquée à cause des comportements de son fils: "L’image de "mauvais parents" qu’on renvoie est difficile à porter"

Charles, six ans, est atteint du trouble de l'attention avec hyperactivité, autrement dit TDAH. Souvent bruyant et agité, ce petit garçon a du mal à gérer ses émotions et pique - malgré lui - des crises. Ces situations, peu confortables pour les parents, entraînent souvent des critiques et du jugement à leur égard. Voici leur témoignage.  Vos témoignages