Accueil Sport Football Football Etranger

"Il doit continuer": le coach de Manchester United met en garde Marcus Rashford sur son hygiène de vie

Malgré des derniers mois compliqués, Erik Ten Hag continue d'accorder sa confiance à Marcus Rashford, mais il attend de son attaquant un professionnalisme irréprochable pour lui permettre de retrouver son meilleur niveau à Manchester United. 

Non retenu par Gareth Southgate pour le dernier Euro et décevant en début de saison, Rashford semble redresser la barre. L’attaquant anglais a marqué contre Southampton (3-0) en Premier League et a inscrit un doublé contre Barnsley (7-0) en Carabao Cup.

Lors d’une conférence de presse vendredi, Erik Ten Hag a délivré un message sans équivoque à son joueur, l'encourageant tout en le mettant en garde. "Je pense que tous les joueurs qui évoluent en Premier League, et encore plus dans ce club, doivent faire preuve de résilience. La carrière d’un footballeur n’est pas faite que de hauts, il y a aussi des bas. Il faut faire avec. Marcus a de l'expérience, il sait comment se battre, comment relancer sa carrière et ses performances. Il a pris les choses en main et je pense qu'il est sur la bonne voie. Il a très bien commencé la saison, mais il doit continuer et progresser", a souligné le technicien néerlandais.

Ten Hag a également salué l'influence de Ruud van Nistelrooy, intégré cette saison au staff et qui aurait déjà tissé une relation de confiance avec Rashford. "Je pense que Marcus avait besoin de cette aide. Mais il sait aussi ce qu’il doit mettre lui-même en place dans sa vie, avoir la bonne attitude à l’entraînement et en match. Il est performant lorsqu’il fait preuve de professionnalisme parce que c’est un joueur de classe. Vous n'atteignez pas votre meilleur niveau si vous n'avez pas une vie saine et disciplinée en dehors de Carrington", a rappelé Ten Hag.

Ces déclarations font écho aux polémiques récentes autour de Rashford. En novembre dernier, l’attaquant avait été critiqué pour avoir célébré son anniversaire dans une boîte de nuit de Manchester quelques heures après une défaite contre Manchester City. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous