Partager:
José Mourinho n'était vraiment pas content, hier soir, après le nul de son équipe de Fenerbahçe contre Manchester United. En cause, un carton rouge qui lui a été infligé pour s'être emporté sur Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre.
José Mourinho en avait gros sur la patate. L'entraîneur portugais a vécu une soirée mouvementée hier en Europa League. Fenerbahçe a accroché Manchester United (1-1) au terme d'un match intéressant, où les Turcs, emmenés par Mourinho, ont réussi une performance de haut vol.
Sauf qu'un match de José Mourinho peut toujours nous réserver des surprises. Le Portugais a ainsi été exclu par l'arbitre, Clément Turpin, après avoir enragé sur son banc. La faute à un penalty qui n'a finalement pas été accordé, ce qui a fait sortir Mourinho de ses gonds. Résultat, donc: un carton rouge et un renvoi en tribune.
"Il arrive à avoir un oeil sur le banc et sur le terrain"
En fin de match, le Portugais est revenu sur cette scène. Visiblement très remonté, le Special One a de nouveau sorti le grand jeu face à la presse, interrogé par TNT. "Je ne veux pas en parler", a d'abord lancé l'entraîneur de Fenerbahçe, faisant penser à sa phrase devenue culte, "I prefer not to speak". Il a ensuite ironisé sur Clément Turpin et sa décision. "Il m’a dit quelque chose d’incroyable", a-t-il reconnu.
"Il m’a dit qu’il pouvait voir en même temps l’action dans la surface de réparation et mon comportement sur la ligne de touche. Je l’ai félicité parce qu’il est absolument incroyable, il a une vision périphérique pendant le match. À 160km/h, il arrive à avoir un œil sur la situation du penalty et un œil sur le banc et mon comportement. C’est l’explication qu’il m’a donnée. C’est pour ça que c’est l’un des meilleurs arbitres du monde", a ensuite déclaré Mourinho, visiblement taquin.
Du très grand Special One.