Partager:
Kayleigh McDonald est dans une situation surréaliste. Cette joueuse de Stoke City, victime d'une rupture ligamentaire au genou, va devoir être opérée. Une opération complexe, qui coûte aussi une petite fortune et que le club de D3 ne voulait pas prendre à sa charge. Résultat: le défenseuse devait financer elle-même son traitement, ce qui, avec la réalité du terrain dans le football féminin, ressemble à une terrible nouvelle.
Surprise par la décision de son club, McDonald a donc lancé sa propre cagnotte pour inviter ses fans à l'aider à payer cette opération, en espérant atteindre les 20.000 livres, soit environ 23.000 euros. "J'en suis à ma 4ème semaine d'absence, rien n'a bougé", regrette la joueuse dans le texte qui accompagne la demande de financement. "Je vais devoir payer pour consulter un spécialiste, ce qui est très cher, dans l'espoir que mon genou puisse être ausculté et ensuite opéré. J'ai davantage souffert mentalement que physiquement, surtout quand on sait que cette blessure va inévitablement mettre fin à ma carrière", peste-t-elle ensuite.
Elle dénonce le comportement de son club, qui ne l'a pas soutenue jusqu'ici. "Je suis actuellement sans emploi, incapable de marcher, sans pouvoir gagner d'argent mais en devant malgré tout continuer à payer mes factures", regrette-t-elle. Mais face à la polémique générée par cette réaction, Stoke City a finalement décidé de financer l'intégralité du traitement de sa joueuse, comme le raconte le Guardian. U
n revirement de situation qui va faire du bien à Kayleigh McDonald.