Partager:
Gianluigi Donnarumma ne sera pas disponible durant les prochains jours pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale française a communiqué l'information sur son site internet jeudi au lendemain de la grave blessure au visage dont a été victime le gardien de but en plein match face à Monaco.
"Victime d'un traumatisme facial avec de multiples plaies, Gianluigi Donnarumma rentrera à Paris ce soir avec l'équipe. Il passera demain des examens médicaux et devra rester inactif pendant plusieurs jours", a écrit le PSG.
Durant la rencontre de Ligue 1 chez les Monégasques (remportée 2-4 par les Parisiens), le portier italien a été blessé au visage après avoir reçu un coup de pied de la part du défenseur Wilfried Singo lors d'un duel. Donnarumma a été soigné pendant plusieurs minutes avant d'être finalement remplacé. Il sera absent pendant plusieurs jours et pourrait donc manquer le 32e de finale de la Coupe de France contre le RC Lens de Will Still dimanche.
Après la trêve hivernale, les Parisiens retrouveront les terrains le 5 janvier avec le Trophée des Champions contre Monaco. Le PSG (40 points) est en tête de la Ligue 1 avec une avance de dix unités sur son premier poursuivant, l'Olympique de Marseille, qui compte cependant un match de moins. Monaco compte également 30 points.
Les excuses de Singo
Le défenseur de l'AS Monaco Wilfried Singo s'est publiquement excusé sur les réseaux sociaux. "Je tiens à présenter mes excuses à Gianluigi Donnarumma. Mon geste n'était évidemment pas volontaire, mais j'ai pu constater par la suite qu'il avait une blessure importante au visage", a écrit le Monégasque dans une story Instagram, avant de s'adresser directement à l'Italien : "Je te souhaite un bon rétablissement".
Déjà sanctionné d'un carton jaune pour une faute précédente, Singo n'a pas été exclu, ne recevant pas de carton rouge direct ni de deuxième jaune synonyme d'exclusion. L'arbitre François Letexier a jugé que le geste "était dans la continuité de l'action" selon les dires du capitaine parisien Marquinhos. Des agrafes ont dû être posées sur la joue complètement ouverte de Gianluigi Donnarumma, victime d'un "traumatisme facial avec de multiples plaies" comme annoncé dans le point médical du PSG à l'issue de la rencontre.
L'Italien passera jeudi "des examens médicaux et devra rester inactif pendant plusieurs jours", a précisé le communiqué du club.