Partager:
Le Paris Saint-Germain a écarté un formateur en management, désormais poursuivi pour corruption de mineurs. Cet homme de 27 ans aurait fait des propositions scandaleuses à divers jeunes joueurs en 2023.
Le PSG est au cœur d'une sombre affaire. C'est ce qu'a révélé le média français RMC, qui annonce que le club a écarté un de ses formateurs. Cet homme de 27 ans est même désormais face à la justice pour corruption de mineurs de plus de 15 ans. Il était professeur de management au sein du centre de formation parisien.
Selon les différents témoignages, 6 au total, le professeur aurait commencé à aborder des joueurs âgés de 14 à 16 ans dès son arrivée au centre de formation, il y a un an. Les victimes dénoncent une proximité malsaine entre le formateur et les jeunes. Il aurait par exemple proposé à un joueur qu'il filme une sextape avec sa petite amie et lui envoie dans la foulée, après avoir interrogé d'autres joueurs sur leur vie sexuelle. Il aurait aussi fait des bisous dans le cou, proposé des massages et même de lécher les pieds de certains de ces jeunes. Les faits remonteraient à l'automne 2023.
Un parent a porté plainte et le tribunal correctionnel de Versailles s'est saisi du dossier. Des poursuites ont été entamées pour corruption de mineurs.
Déjà inscrit au registre des délinquants sexuels
Ce qui choque le plus dans cette affaire, c'est que l'accusé n'en est pas à son coup d'essai. Avant son arrivée au PSG, il avait déjà été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour des faits similaires, alors qu'il travaillait en Seine-Saint-Denis. La décision était tombée en mai, après son recrutement par le PSG. Il avait même été inscrit dans la foulée au fichier des délinquants sexuels.
Le club l'a alors rapidement écarté. "Le professeur vacataire a été mis à pied et les autorités compétentes ont été alertées sans délai, prenant immédiatement en charge le dossier. La protection de l'intégrité des athlètes a toujours été et reste une priorité absolue du Paris Saint-Germain", a communiqué le club sur RMC.
L'audience pour l'affaire actuelle est prévue le 31 janvier et l'accusé se retrouve aujourd'hui sous contrôle judiciaire.