Partager:
Iñaki Williams a vécu une drôle de situation. Le Ghanéen, sous contrat à l'Athletic Bilbao, a découvert hier qu'il avait joué pendant deux ans avec un morceau de verre coincé dans le pied.
Imaginez, vous jouez au football et vous ressentez, depuis deux ans, une douleur dans la plante du pied. Rien de méchant, pas de quoi vous empêcher de jouer. Mais à la longue, vous commencez à chercher la vraie raison de cette douleur et vous vous rendez compte, lors d'un rendez-vous médical, que quelque chose traîne dans votre peau. C'est ce que vient de vivre un certain Iñaki Williams, le joueur ghanéen de l'Athletic Bilbao, en Espagne.
Une opération de dernière minute
L'attaquant de 29 ans a été opéré mardi pour retirer un morceau de verre, long de 2cm, qui traînait dans son pied depuis deux ans. "Iñaki Williams a battu un record de matchs consécutifs et a gagné une Coupe d’Espagne tout en ayant un bout de verre de deux centimètres dans la plante du pied. C’est hallucinant, mais c’est comme ça", a annoncé, non sans ironie, son entraîneur Ernesto Valverde.
Le morceau serait rentré dans le pied du joueur lors d'un incident de vacances, en 2022. Si Williams avait retiré une partie du verre de son pied, ce morceau n'avait pas été remarqué. Au gré des matchs et des douleurs, il s'est enfoncé et est finalement resté dans le pied, bien au chaud, avant d'être retiré par un chirurgien. Une histoire complètement dingue.