Partager:
L'équipe belge, qui portera le nom de Deptostra FC, sera en lice lors de ce tournoi amical organisé par Gérard Piqué du 26 mai au 8 juin. Capitaine de l'équipe, Eden Hazard a accueilli ses coéquipiers chez lui, à Madrid.
La Kings World Cup va bientôt débuter. La compétition amicale, organisée par Gérard Piqué, est en fait une Coupe du monde de football, en 7 contre 7, organisée au Mexique du 26 mai au 8 juin. Chaque équipe participante a dû se constituer un vivier composé de 10 joueurs, dont 3 peuvent être des anciens joueurs pros. En Belgique, Eden Hazard a ainsi été choisi comme capitaine du Deptostra FC, le nom officiel de l'équipe belge pendant le tournoi.
Les règles du jeu sont d'ailleurs très étonnantes : changements illimités, suspension de 5 minutes en cas de carton rouge, jokers savoureux (but compte double, exclusion d'un adversaire etc)... Tout est très différent et adapté aux réseaux sociaux, le tout devant être diffusé sur Twitch. Les matchs durent 40 minutes, avec deux mi-temps de 20 minutes. Voilà pour les grandes lignes.
En bon capitaine, Eden Hazard a voulu faire un geste, histoire de se préparer en compagnie de ses équipiers. Toute l'équipe belge a ainsi passé quelques jours à Madrid, où ils ont été accueillis par l'ancien Diable Rouge, qui continue à y vivre après sa retraite. Les entraînements s'y sont multipliés, avant que l'équipe ne retrouve son camp de base à Tubize, histoire de peaufiner sa préparation. Sans Hazard, resté en Espagne.
Rocky Peeters, l'entraîneur du Deptostra, ne cache pas sa joie d'avoir pu se rendre à Madrid. "Je ne connaissais pas Eden personnellement, mais maintenant, c'est le cas. C'était aussi génial pour les joueurs de pouvoir faire sa connaissance. Eden, ça reste Eden. Il est lui-même, il veut s'amuser, il adore ce jeu. Nous avons eu de bons entraînements, il est encore affûté, il n'y a pas de grande différence avec sa dernière version madrilène", confie le coach de 44 ans. Hazard ne sera pas la seule star présente au Mexique. En Italie, Totti et Nainggolan sont repris, tandis que Neymar sera l'entraîneur d'une équipe brésilienne. Chicharito sera là pour le Mexique, aussi, alors que Samir Nasri représentera la France.
Eden et ses équipiers affronteront l'équivalent du Mexique, dimanche sur le coup de 20h, pour lancer leur tournoi. Dans cette équipe belge, on retrouve notamment Ethan Hazard, mais aussi Viktor Boone du Lierse, Jordy Gillekens des Francs Borains ou encore Nabil Jaadi, qui évolue à Tanger. Reste à espérer que la Belgique soit performante. Rappelons qu'au bout, il y a une prime d'un million d'euros à se partager, histoire d'avoir un boost de motivation.