Accueil Sport Football Football Etranger

Aubameyang se confie et explique avoir été victime d'une dépression: "J'ai commencé à boire beaucoup"

Auteur d'une très belle saison avec l'Olympique de Marseille, l'attaquant Pierre-Emeryck Aubameyang s'est bien relancé après une saison en demi-teinte du côté de Chelsea. De plus, si sur le terrain, ça n'allait pas fort pour le joueur, dans la vie personnelle, ça n'allait pas beaucoup mieux pour l'homme.

Dans une interview accordée à la chaîne YouTube "Colinterview", le joueur s'est confié sur les petits problèmes qu'il a connu. "Je suis sûr que j'étais déprimé. Il y a des attitudes qui sont sérieusement différentes de votre vie quotidienne. Par exemple, j'ai commencé à boire beaucoup. Ce fut un passage difficile", explique-t-il, avant de revenir sur les raisons de ce mal-être.

"Cela a commencé un peu avant que je ne sois viré d'Arsenal. Alors, oui, c'était une dépression, je pense que personnellement, c'était lié à l'état de santé de mes parents. Ça touche un homme, c'était difficile. Comment s'en sortir ? Souvent, on dit qu'il faut en parler, il n'y a pas de honte à cela", a détaillé le buteur.

À 34 ans, Aubameyang semble s'être désormais éloigné de ces soucis et compte vivre une fin de carrière tranquille.

À lire aussi

Sélectionné pour vous