Partager:
Westerlo s'est imposé par le plus petit écart lors de la réception de Courtrai (1-0) à l'occasion de la 10e journée de Jupiler Pro League samedi soir. Au classement, les deux équipes restent dans la zone rouge mais Westerlo, avec sa première victoire de la saison, repasse à la 15e place (6 points) et cède à Courtrai (5 points) la lanterne rouge.
Suite à de multiples tentatives courtraisiennes et une petite frayeur devant la surface de réparation, Westerlo a lancé un contre diablement efficace. Après avoir reçu un ballon dans le rectangle, Reynolds s'est joué de la défense pour servir Daci devant le but qui a envoyé une frappe dans le petit filet opposé (35e).
Juste après la pause, les Courtraisiens ont cru à l'égalisation d'El Idrissy mais l'intervention de l'arbitre a mis fin à la joie puisque le but a été annulé pour une position de hors-jeu dans l'action. Le VAR est intervenu une deuxième fois, en fin de rencontre, pour annuler un nouveau but de Courtrai alors que le stade a pensé vivre l'égalisation de Kadri (85e).
Le dernier match de la soirée samedi opposera Anderlecht, 3e avec 18 points, à Malines (20h45). Lors de la dernière journée, le Sporting avait renoué avec la victoire en s'imposant face à Eupen (1-3) après trois partages.