Partager:
Le Standard de Liège s'est imposé 0-5 samedi en début de soirée face à Aubel lors de son premier match de préparation en vue de la nouvelle saison de Jupiler Pro League. Ivan Leko a fait débuter Marlon Fossey, Hayao Kawabe et Mathieu Epolo. Le coach croate a changé intégralement l'équipe pour la seconde période.
Les Liégeois ont pu compter sur des réalisations de Kawabe (26e et 43e), Henry Lawrence (36e), Ilyes Ziani (39e) et Sofiane Benjdida (51e) pour s'imposer facilement.
Malines a également remporté son deuxième match de préparation après sa victoire 0-3 contre Audenarde en début de semaine. Les Malinois se sont imposés 1-2 face au Beerschot, promu en Jupiler Pro League.
Le Beerschot a pris l'avantage après 20 minutes de jeu grâce à un but sur penalty de Welat Cagro. Mais Lion Lauberbach et le capitaine Rob Schoofs ont renversé la situation avant la mi-temps pour mener 1-2.
Le Beerschot fêtera son retour au plus haut niveau le samedi 27 juillet, lorsque les Anversois accueilleront Louvain pour la première journée.
Dans les autres rencontres, Saint-Trond s'est imposé 0-6 à Tirlemont et Courtrai l'a emporté 0-5 au White Star de Lauwe, grâce notamment à un triplé de Massimo Bruno.