Accueil Sport Football Football Belgique

Vertonghen et Hazard blessés, effectif trop court: Anderlecht peut-il aller au bout de ses ambitions ? "Ça va être compliqué"

Malgré un 7 sur 9 et de bons résultats du point de vue comptable, Anderlecht n'arrive pas à séduire. Pourra-t-il revendiquer quelque chose en fin de saison? Dans le Vestiaire, les avis sont partagés.

Au classement, Anderlecht se trouve actuellement à la troisième place avec un joli 7 sur 9. Seulement, en se penchant un petit peu plus sur les matchs et le fond de jeu des Bruxellois, le constat est moins réjouissant : un petit match nul contre OHL, une courte victoire contre Saint-Trond, bon dernier du championnat, et une victoire quelque peu chanceuse à l'Antwerp. Ces résultats vont-ils tenir dans le contexte actuel ?

Dans le Vestiaire, Marc Delire et Silvio Proto sont revenus sur leur rencontre avec Jan Vertonghen, capitaine blessé d'Anderlecht... et les nouvelles ne paraissent pas réjouissantes. "On sentait qu'il est en fin de carrière, mais surtout très proche de la fin de carrière. Avec sa blessure, il était prêt à faire l'effort pour les Diables Rouges, mais pour Anderlecht, c'est plus compliqué... et un Anderlecht sans Vertonghen et sans Hazard, ce n'est plus le même club", explique-t-il. 

"Des flammes... parfois"

Une situation compliquée qui ne plait que peu aux supporters, qui l'ont déjà fait savoir en ce début de saison. Pour Lucas Stassin, joueur de Westerlo, mais ancien de la maison mauve, la saison d'Anderlecht risque d'être délicate. "Cela va être compliqué. L'année passée, il n'avait que le championnat à jouer et ils ne sont pas allés au bout de ce qu'il voulait faire", note-t-il. "Ici, c'est la même équipe que l'année passée, mais sans Debast et avec des blessés. Il faudra voir ce qu'ils arrivent à faire avant la fin du mercato".

Pour Marc Delire, présent lors de la dernière rencontre d'Anderlecht face à Louvain, tout n'est pas à jeter du côté Mauves, mais cela reste insuffisant. "Parfois, durant la rencontre, on a des flammes, on a l'impression de retrouver Anderlecht et puis ça s'effondre. À la fin du match, on sent qu'il y a un manque de quelque chose".

Un manque... mais de quoi ? "Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on s'y prend toujours à la dernière minute à Anderlecht. On arrive dans le 'money-time' du mercato et que le club soit toujours obligé d'attendre autant de temps pour se renforcer. De ce fait, tu es obligé de cravacher pour prendre des points contre OHL et Saint-Trond".

Retrouvez maintenant l’émission "Dans le Vestiaire" sur RTL club tous les lundis, dès 19h15 ainsi qu’en radio, sur Bel RTL, entre 18 et 19h.

À lire aussi

Sélectionné pour vous