Partager:
Après une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, l'Union voulait redresser un peu la barre en dominant Charleroi. Les Bruxellois l'ont finalement emporté dans les derniers instants, grâce à un penalty marqué par Fuseini.
La quatrième journée de Pro League est lancée. L'Union, qui restait sur une série de trois rencontres perdues toutes compétitions confondues jusqu'ici, voulait mettre fin à la spirale négative en domptant Charleroi. Des Carolos qui n'ont plus perdu depuis le 28 juillet dernier.
C'est l'Union qui obtenait les meilleurs occasions en première période, avant notamment un envoi lointain de Fuseini et un coup-franc de Castro-Montes. Seul Petris parvenait, en face, à créer un tant soit peu de danger. On notera aussi la blessure de Castro-Montes à 5 minutes du repos, mettant fin à une bonne période du Belge, qui restait un joueur important de l'Union.
Les choses peinaient à s'emballer en début de seconde période, malgré quelques tentatives à distances Unionistes. En face, les Zèbres semblaient totalement amorphes. Résultat: peu d'occasions et aucun but, forçant tout le monde à se contenter d'un triste 0-0... du moins c'est ce que l'on pensait.
Sadiki obtenait un penalty dans le temps additionnel, converti par Fuesini à 60 secondes du coup de sifflet final. Suffisant pour s'imposer 1-0 au Marien. Au classement, l'Union compte désormais 7 points et s'installe provisoirement à la troisième place. Charleroi est 6ème avec 6 points.