Partager:
Ce choc wallon entre Charleroi et le Standard se jouait dans des circonstances un peu particulières, puisqu'il opposait deux équipes au début de saison difficile. Dans les deux cas, l'objectif premier était d'engranger un premier succès cette saison en championnat.
Ce sont les Zèbres qui ont frappé les premiers en début de match, manquant d'un peu de chance et de réalisme. La frappe de Mbenza, sur la barre, venait parfaitement illustrer cette situation. Mais le Standard ne s'est pas privé pour profiter de cette inefficacité. Dragus ouvrait le score peu après la demi-heure, plaçant les Rouches aux commandes de ce duel.
Le match s'est largement équilibré lors du second acte, le Standard passant près du 0-2 avant que Dabbagh n'égalise. Pour quelques instants seulement, son but devant finalement être annulé pour une position de hors-jeu. Le match basculait encore dans les derniers instants, lorsque Ngoy accrochait Dabbagh. Le VAR donnait penalty ET carton rouge pour le joueur liégeois. Ilaimaharitra en profitait pour égaliser. Mais lui aussi été exclu pour un mauvais geste sur Vanheusden, qui lui a valu un rouge.
Un partage qui n'arrange finalement personne. Les deux équipes végètent en bas de tableau, respectivement 12 et 14ème.