Accueil Sport Football Football Belgique

Un nouveau derby bruxellois à l'affiche d'une 23e journée en milieu de semaine

Trois jours après son déplacement à Anderlecht, l'Union Saint-Gilloise s'apprête à disputer un nouveau derby bruxellois avec la réception du RWDM mercredi (21h00) pour la 23e journée de Jupiler Pro League.

L'Union et le RWDM sont actuellement dans deux dynamiques diamétralement opposées. Les Saint-Gillois sont toujours en tête du championnat avec 8 points d'avance sur Anderlecht après le partage 2-2 au Lotto Park dimanche. Les Molenbeekois restent eux sur une série de quatre défaites de suite en championnat et ont basculé dans la zone rouge à la 14e place.

Battu 3-1 à Malines dimanche après avoir joué 95 minutes en infériorité numérique, le RWDM tentera aussi de prendre sa revanche sur son voisin unioniste. Au match aller, l'USG s'était imposée 2-3 dans les dernières secondes.

La 23e journée débutera mardi avec deux rencontres au programme: Club Bruges-Courtrai et Westerlo-Cercle Bruges. Les deux matches débuteront à 20h30. Mercredi, Charleroi et Eupen s'affronteront dans un match à six points en bas de tableau (18h45). Giflés par le Club Bruges samedi, les Carolos devront impérativement s'imposer face à des Eupenois en pleine bourre après leurs succès au RWDM et contre l'Antwerp. Dans le même temps, Genk se rendra à Oud-Heverlee Louvain.

En soirée, place au derby Union-RWDM et au déplacement de l'Antwerp au Standard. Un match qui sera synonyme de retrouvailles entre Ivan Leko, désormais sur le banc liégeois, et le matricule 1 qu'il a entraîné en 2020. Battu à Eupen dimanche, l'Antwerp voudra se reprendre face à un Standard qui court derrière un succès depuis le 25 novembre.

Jeudi, Anderlecht se déplacera à Malines pour tenter de décrocher sa première victoire en 2024 tout comme La Gantoise en déplacement à Saint-Trond (20h30).

À lire aussi

Sélectionné pour vous