Accueil Sport Football Football Belgique

Trois buts et trois points pour Genk à Courtrai

Genk est allé s'imposer 0-3 à Courtrai dans le match de clôture de la 12e journée du championnat de Belgique de football dimanche soir au stade des Eperons d'or de Courtrai.

Genk dominait la première mi-temps, se créant les principales occasions par Fadera (5e), Tolu (11e), Heynen (24e) ou Hrosovsky (44e) mais la domination limbourgeoise (68% de possession de balle durant les 45 premières minutes) était stérile.

La domination limbourgeoise se concrétisait au marquoir en début de seconde période. Hrosovsky centrait pour Tolu, qui trompait Vandenberghe de la tête (56e).

Le Racing doublait la mise à la 74e minute. Lancé par Heynen, Paintsil fit trembler les filets courtraisiens pour la deuxième fois de la soirée. Munoz mit définitivement les troupes de Wouter Vrancken à l'abri en fixant le score à 0-3 à la 80e minute. Un but accordé après de longues minutes passées à attendre la décision du VAR quant à un éventuel hors-jeu du buteur limbourgeois.

Trois jours après son partage à Ferencvaros en Conference League et une semaine après sa victoire 4-0 face à Malines, Genk remporte ainsi deux matchs d'affilée pour la première fois de la saison en championnat, signant un 10e match sans défaite en Jupiler Pro League.

Le club limbourgeois pointe au 5e rang du championnat avec 21 points, à égalité avec le Cercle de Bruges, à 7 unités du leader, l'Union Saint-Gilloise.

Une semaine après avoir battu le Club de Bruges, les Kerels ont concédé leur 8e défaite de la saison. L'équipe de Glen De Boeck reste mal embarquée dans la zone rouge, avec une 15e place et 8 points, 1 de plus que la lanterne rouge Westerlo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous