Partager:
Malines a pris le dessus sur Charleroi dans une rencontre riche en buts (5-2) pour la 6e journée de Jupiler Pro League samedi. Malines remonte à la 8e place du classement avec 8 points tandis que Charleroi reste provisoirement 4e avec 9 points.
Malgré un début de match à l'avantage des Carolos, ce sont les Malinois qui ont frappé les premiers grâce à Nikola Storm, parti dans le dos de la défense (11e, 1-0). Les Zèbres se sont installés dans le camp malinois et ont finalement obtenu un penalty pour une faute d'Aziz Ouattara sur Parfait Guiagon et Daan Heymans a rétabli l'égalité (32e, 1-1).
La fin de la première période a été marquée par un festival de buts. Malines a repris l'avantage grâce à un penalty transformé par Kevin Mrabti après une faute de Jérémy Pétris sur Daam Foulon (39e, 2-1). Charleroi a égalisé dans la foulée sur une frappe Guiagon déviée par Toon Raemaekers (40e, 2-2) mais le KaVé a repris les commandes sur une frappe à distance de Storm (45e, 3-2).
Malines a pris ses distances en début de seconde période grâce à une frappe lointaine de Rob Schoofs, déjà l'assist sur le premier but (57e, 4-2). Les troupes de Besnik Hasi ne sont ensuite pas passées loin du 5-2 mais la frappe de Raemaekers s'est écrasée sur la transversale (61e). Les Malinois se sont finalement mis à l'abri grâce à un but de Benito Raman, son premier but depuis son retour en Belgique (79e, 5-2).