Partager:
> Retrouvez l'émission intégrale sur RTL Play
Brian Riemer. Un nom qui fait toujours l'objet de discussions chez les supporters d'Anderlecht. Le Danois, arrivé sur le banc du club l'an dernier, n'arrive pas à convaincre tout le monde dans les travées de Neerpede. Certains supporters continuent à en demander plus, alors que les Mauves sont en tête du championnat et encore en lice pour glaner le titre en Pro League.
L'avenir de Riemer n'est d'ailleurs pas encore scellé, selon Silvio Proto. Pour l'ancien gardien, sans le titre, vu le fond de jeu, il ne devra pas poursuivre sur le banc bruxellois. "S'il n'est pas champion cette année, je ne suis pas sûr qu'il va survivre à cet épisode", estime en effet notre consultant, présent sur le plateau de Dans le Vestiaire. "Il a l'équipe pour être champion, il faut se le dire, il a le calendrier aussi !", précise-t-il.
Pour autant, vu la filière danoise qui s'est développée ces derniers temps dans le club, Proto ne serait pas étonné que la décision soit différente. "Tout est possible. C'est imprévisible", analyse-t-il. Pour lui, il y a quand même un vrai problème de fond de jeu avec les Anderlechtois, ce dont Riemer serait le premier responsable. "Il y a une différence entre bien jouer et perdre un titre et mal jouer et perdre un titre. Pour l'instant, on ne peut pas dire qu'Anderlecht joue bien, mais ils sont en tête", confirme Silvio Proto.
Pour Kevin Sauvage, journaliste chez Sudinfo, il faut cependant tempérer. "C'est un peu comme Hayen (à Bruges, ndlr), on se dit que s'il remporte le titre, doit-on chercher un nouveau coach ?", estime-t-il en effet, admettant cependant ne pas être franchement séduit. "Pour Riemer, je ne vois pas trop sa patte, mais un entraîneur qui gagne a toujours raison. S'il vient à remporter le titre, ça va être compliqué d'expliquer à des supporters qu'on se sépare de l'entraîneur", nous précise-t-il d'ailleurs.
Vous pouvez retrouver l'émission intégrale sur RTL Play.