Partager:
L'ambiance est délétère au Standard de Liège. Depuis quelques jours, de nombreuses informations nous reviennent sur le groupe 777 Partners, qui a racheté le Standard il y a deux ans maintenant. L'entreprise, en procès aux États-Unis, est soupçonnée de fraudes et le Standard n'a plus de liquidités suffisantes pour payer les salaires en temps et en heure, ce qui inquiète tout le monde, joueurs, supporters et membres des équipes du club. Une interdiction temporaire de transfert a même été prononcée.
Les fans, eux, ont décidé de franchir un nouveau cap. Alors que le Standard s'apprête à affronter Westerlo en championnat (20h45), les Ultras Inferno, soit les ultras rouches, ont sorti un communiqué invitant les investisseurs locaux à exprimer leur intérêt, histoire de trouver un repreneur et se débarrasser des actionnaires actuels. "L'heure est au bilan. Après avoir été racheté quasiment 2 ans jour pour jour par la société américaine 777 Partners, notre club de cœur est en faillite sportive mais encore plus financièrement. Nous vivons les moments les plus sombres de l’histoire du club !", regrettent les fans en question dans un communiqué.
"Cette société mafieuse consistant à faire circuler des flux financiers d’une société à une autre sans jamais investir dans le bon fonctionnement de celles-ci, est aujourd’hui acculée de par des actions frauduleuses et le résultat est implacable ! Ces bandits ont des procès de toutes parts outre Atlantique et notre club est en danger de survie. C’était le cas depuis un certain temps mais, plus encore à l’heure d’aujourd’hui. Les salariés, les fournisseurs, les joueurs et le staff ne sont plus payés et ne le seront certainement pas avant un bon moment. À l’heure qu’il est, la faillite nous menace plus que jamais !", poursuivent-ils, confirmant encore toute la colère qu'ils ressentent.
Diverses actions sont d'ailleurs annoncées pour le match de ce soir, à commencer par un rassemblement dès 17h à Sclessin. "Nous, supporters, ne resterons pas les bras croisés à regarder nos couleurs disparaître. Notre club doit être revendu au plus vite ! Nous encourageons tous les investisseurs locaux à se manifester en vue d’un rachat", concluent les Ultras Inferno.
La tension est palpable.