Partager:
Anderlecht recevait le Cercle Bruges avec la volonté de conforter un peu sa place de leader, après un début de play-offs qui a permis aux Mauves de se placer aux commandes du championnat. Pour prendre un peu le large, sur Bruges comme sur l'Union, il fallait avant tout s'imposer.
Les Mauves ont d'abord semblé amorphes, avant de changer toute la dynamique en deux minutes seulement. Théo Leoni était le premier à frapper, en concluant une belle action en solitaire pour ouvrir le score à la demi-heure. Dans la foulée, Anders Dreyer, le meilleur buteur anderlechtois, doublait la mise, avant de sortir du terrain, victime d'une blessure musculaire.
Anderlecht enfonçait le clou peu avant l'heure de jeu. Profitant d'une erreur de Warleson, Leoni s'offrait un doublé, plaçant les Bruxellois dans un fauteuil. Ce succès permet à Anderlecht de conserver la tête du classement, avec 41 points, deux de plus que Bruges, vainqueur de Genk (4-0). L'Union est provisoirement à 6 points et affrontera l'Antwerp demain à 20h30.