Accueil Sport Football Football Belgique

Ngal'ayel Mukau quitte Malines pour Lille

Malines a annoncé le transfert définitif vers Lille de son jeune joueur Ngal'ayel Mukau. Âgé de dix-neuf ans, le médian défensif a signé un contrat de quatre saisons en faveur du LOSC.

Formé à Malines, Mukau a passé un an à Zulte Waregem entre 2018 et 2019 avant de revenir chez les Sang et Or. Intégré pleinement au sein de l'équipe première malinoise l'été dernier, le médian avait obtenu ses premières minutes en Jupiler Pro League le 8 janvier 2023 face à Zulte Waregem justement.

Depuis, Mukau a porté à 37 reprises le maillot du KaVé. Il a également disputé 21 rencontres avec l'équipe U23 en division 2 amateurs. "Je suis très fier du parcours que nous avons accompli avec Ngala, et surtout fier de lui, car il a mérité cette réussite", a commenté Tim Matthys, le directeur sportif de Malines, sur le site du club.

"Ce transfert s'inscrit parfaitement dans notre modèle économique", explique encore Matthys. "Nous souhaitons investir dans de jeunes talents prometteurs et leur offrir des opportunités chez les Sang et Or. Ensuite, c'est à eux de jouer. Bien sûr, cela fait un peu mal de laisser partir de tels joueurs, mais c'est aussi notre destin."

"C'est une fierté pour moi de venir ici au LOSC, un grand club, dans une grande équipe. La qualité des installations au Domaine de Luchin est exceptionnelle, dans un cadre de travail très professionnel où je pourrai continuer ma progression. Je sais qu'Eden Hazard a été formé au LOSC. C'est un joueur que j'aimais beaucoup. Il représente une fierté pour tous les Belges", a de son côté déclaré le joueur sur le site du LOSC.

À lire aussi

Sélectionné pour vous