Accueil Sport Football Football Belgique

Les drapeaux interdits à cause de... la VAR: la grosse décision de Dender, promu en D1A

15 ans plus tard, Dender est de retour en première division belge et affronte l'Union Saint-Gilloise ce samedi après-midi. Et pour son retour dans l'élite, le club a été contraint de prendre une drôle de décision en interdisant les drapeaux dans son stade. 

Dender reçoit l'Union Saint-Gilloise ce samedi après-midi lors de la première journée de championnat. Si vous regardez le match, ne vous étonnez pas de ne pas voir de drapeaux dans les tribunes du stade, ils sont tout simplement interdits. 

Le club a dû prendre cette décision pour éviter de gêner l'assistance vidéo, explique Sporza. "Après un test majeur avec le VAR lors de notre dernier match d’entraînement, il s’est avéré que le fonctionnement optimal de l’arbitre vidéo est compromis si les drapeaux sont autorisés dans le stade. En tant que club, nous pensons que c'est dommage, mais nous voulons faire tout notre possible pour ne pas compromettre le résultat sportif", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du club. 

Le stade, qui peut accueillir près de 6.500 personnes, est trop petit pour permettre aux drapeaux et aux caméras de l'assistance vidéo de cohabiter, Dender n'avait donc pas le choix. Cette interdiction s'applique aussi aux supporters visiteurs. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous