Accueil Sport Football Football Belgique

Le Standard doit encore assurer son maintien en D1, mais Jean-Michel Javaux est confiant pour la suite: "Investir avec nos jeunes"

Ce matin, dans le 7h50 de Bel RTL, Jean-Michel Javaux était l'invité de Martin Buxant. S'il est bourgmestre d'Amay et membre du parti Ecolo, il est également administrateur du Standard de Liège, club de division 1 belge.

Si le Standard est un club historique du football belge, sa saison 2023-2024 est pourtant assez décevante, voire inquiétante, à l'image des comptes du club, dans le rouge. Englué à la 11ème place du championnat et toujours sous la menace d'une relégation, Jean-Michel Javaux est revenu sur cette saison morose pour le club liégeois.

"Je ne suis pas de 777 (propriétaires américains du club), je suis là pour soutenir la centaine de travailleurs liégeois qui sont présents en faisant la relation avec les partenaires économiques également", rappelle-t-il. "Enfin, nous sommes toujours en train de solder le passé, de payer des transferts des directions précédentes, mais on voit que tout le football belge souffre, on l'a vu aussi avec les comptes de l'Antwerp. Ce qui est important, c'est d'avoir des bases saines, pour pouvoir investir dans la prochaine équipe".

Une équipe qui évoluera toujours en D1 espère Jean-Michel Javaux. "Nous devons faire une union sacrée pour la fin de saison avec nos supporters phénoménaux. Ensuite, nous investirons dans l'avenir, notamment avec nos jeunes qui viennent de l'Académie".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Grève des enseignants ce mardi: quelles sont leurs revendications?

Tous les enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles, de même que le personnel administratif et technique des écoles, sont appelés à se croiser les bras mardi pour une journée de grève, la première depuis l'installation de la nouvelle majorité MR-Engagés en juillet dernier.