Partager:
Le Standard de Liège s'est incliné face à La Gantoise (1-4), samedi pour la 9e et avant-dernière journée des Europe Playoffs Jupiler Pro League. Les Rouches, qui n'ont plus rien à jouer, demeurent 5e du classement des playoffs 2 avec 22 points. Les Buffalos (45 points) sont déjà assurés depuis plusieurs matchs de terminer en tête.
Sclessin a accueilli la rencontre dans une ambiance particulière, une semaine après que les supporters liégeois ont empêché la tenue du match contre Westerlo. Rapidement, Mathias Fernandez-Pardo a ouvert la marque à la suite d'une perte de balle de la défense liégeoise. Bien servi par Gandelman, le joueur de 19 ans a envoyé un tir hors d'atteinte pour Matthieu Epolo (10e). Quelques minutes plus tard, Kelvin Yeboah a réussi un rush en solitaire dans la défense liégeoise, et sa frappe est passée sous Daniel Schmidt (17e) pour égaliser.
En deuxième période, Fernandez-Pardo a remis les Buffalos aux commandes en héritant d'un ballon repoussé par le gardien, qu'il a déposé dans les cages (66e). Monté au jeu dans la foulée du but, Laurent Depoitre a enfoncé le clou en concluant un centre à ras de terre d'Andrew Hjulsager (80e). L'ancien Diable Rouge y est allé de son propre doublé en envoyant un tir puissant au fond des filets après le travail de Fernandez-Pardo (88e).
Il ne reste, en théorie, qu'un match à jouer en Europe Playoffs pour le Standard comme pour La Gantoise. Il faudra cependant encore qu'une décision soit rendue par les autorités compétentes quant à la rencontre non disputée entre le Standard et Westerlo. Les deux clubs ne peuvent plus que se disputer une anecdotique 5e place.