Accueil Sport Football Football Belgique

Le RWDM accueille le défenseur équatorien Luis Segovia, prêté par Botafogo

Le défenseur équatorien Luis Segovia a été prêté un an sans option d'achat au RWDM par le club brésilien de Botafogo. Celui-ci est aussi la propriété de l'homme d'affaires John Textor qui détient le club molenbeekois. L'arrivée du joueur a été annoncée par le club de Jupiler Pro League mercredi.

Arrière central gaucher de 1m82, Segovia, 25 ans, a été formé en Équateur à El Nacional, club situé dans la capitale Quito. Il a ensuite joué à Independiente del Valle puis a rejoint le championnat brésilien et Botafogo en janvier 2023. Il y a été entraîné brièvement en juillet par Claudio Caçapa, alors coach intérimaire, et désormais entraîneur du RWDM : "J'ai déjà eu l'opportunité de travailler avec lui. C'est un excellent joueur, avec un très bon pied gauche. Il a la capacité de casser des lignes". Pour le joueur, venir en Belgique est une "bonne opportunité de montrer ce qu'il sait faire".

Ce n'est pas le premier transfert cet été entre deux clubs détenus par le businessman américain puisque le Lyonnais Florent Sanchez est aussi arrivé en prêt d'un an à Molenbeek.

À lire aussi

Sélectionné pour vous