Partager:
Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) veut infliger une suspension d'une journée à Boris Lambert, Kristoffer Andersen (tous deux Eupen) et Glenn Verbauwhede (Courtrai) après le match des Relegation Playoffs de dimanche, remporté 1-0 par Courtrai. L'entraîneur des gardiens de l'Antwerp risque aussi une journée de suspension.
Boris Lambert a été exclu durant le match. Il a reçu un rouge direct, après intervention du VAR, peu avant la demi-heure pour avoir planté ses crampons dans le tibia d'Abdoulaye Sissako. Le parquet réclame, pour avoir mis en danger l'intégrité physique d'un adversaire, une journée de suspension effective, une avec sursis et une amende de 1.500 euros.
Des tensions ont éclaté dans le tunnel des joueurs à la mi-temps. Selon un juge de ligne, l'entraîneur d'Eupen, Andersen, cherchait le gardien de Courtrai Lucas Pirard. Glenn Verbauwhede, entraîneur des gardiens du KVK, s'est interposé, ce qui provoqué un tumulte. Le parquet demande une journée de suspension et une amende pour Andersen et Verbauwhede.
L'entraîneur des gardiens de l'Antwerp Brian Vandenbussche risque un match effectif, un match avec sursis et une amende de 1.500 euros pour ses protestations lors du match contre le Club Bruges.