Partager:
Le Club Bruges a aligné une quatrième victoire de rang en battant Genk (0-3) en ouverture de la sixième journée des Champions Playoffs dimanche après-midi à la Cegeka Arena. Avec ce résultat, les Brugeois prennent provisoirement la tête du classement (42 points) devant Anderlecht (41 pts) qui se déplace au Cercle (16h00). Genk reste quatrième (34 pts).
Les Brugeois ont signé la première grosse occasion de la rencontre avec une tête d'Antonio Nusa qui est passée juste au-dessus des cages (5e). Dans la foulée, les Limbourgeois ont été proches de l'ouverture du score sur un tir de Zakaria El Ouahdi qui a frôlé le montant (7e).
Le premier but de la rencontre est tombé juste avant la fin de la première mi-temps à la suite d'une incompréhension dans la défense limbourgeoise. Kyriane Sabbe a envoyé un centre au premier poteau mais une mésentente entre Mark McKenzie et Maarten Vandevoordt a mené au but brugeois (39e, 0-1).
A l'heure de jeu, l'arbitre a dû interrompre la rencontre pendant quelques minutes après un contact aérien entre Nordin Jackers et Toluwalase Emmanuel Arokodare. Ce dernier est d'ailleurs sorti sur blessure et a été remplacé par Andi Zeqiri.
Buteur en première période, Sabbe s'est transformé en passeur décisif pour le Club durant le second acte. Après une longue course sur l'aile, il a placé un ballon dans les pieds d'Hugo Vetlesen qui a croisé sa frappe, imparable pour Vandevoordt (67e, 0-2).
Quelques minutes plus tard, Igor Thiago, servi par une passe lobée de Vetlesen, a tué tout suspense avec une tête puissante à bout portant (71e, 0-3).