Partager:
Le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football (URBSFA) a jugé l'appel du Club Bruges pour rejouer le match à Malines "recevable mais non fondé", a communiqué l'URBSFA vendredi.
Lors du match entre Malines et le Club Bruges du 10 décembre (0-0), Thiago pensait avoir ouvert le score à la 72e minute mais l'arbitre Nicolas Laforge avait annulé le but pour une position de hors-jeu. Les Brugeois avaient porté plainte car l'assistance vidéo (VAR) n'était pas intervenu pour corriger la décision.
Le 8 janvier dernier, le département de l'arbitrage professionnel avait estimé "qu'il s'agissait d'une erreur d'arbitrage dans l'appréciation d'un fait de jeu. Il n'y a donc pas eu d'erreur dans l'application des règles du jeu. Par conséquent, le cas n'est pas transféré au conseil disciplinaire pour le football professionnel. Le match ne sera pas rejoué."
Le Club Bruges avait cependant fait appel de la décision devant le Conseil disciplinaire qui l'a jugé "recevable mais non fondé" vendredi. L'instance a motivé sa décision en expliquant "que si une réparation pouvait être demandée contre une intervention de la VAR et jugée ensuite mauvaise rendrait impossible le déroulement normal d'une compétition professionnelle".