Accueil Sport Football Football Belgique

L'Antwerp et Westerlo se neutralisent, Charleroi perd et plonge en zone rouge

L'Antwerp et Westerlo ont partagé (2-2) dans le cadre de la 19e journée de Jupiler Pro League, samedi soir, alors que Charleroi s'est incliné à Saint-Trond (1-0).

Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir le premier but du match. Bien servi par Arthur Vermeeren en profondeur, Arbnor Muja a percé la défense de Westerlo avant d'envoyer une frappe lourde pour ouvrir le score (45e+1, 1-0).

En deuxième mi-temps, Westerlo a profité de son momentum pour revenir dans le match. Après une belle phase collective, Lucas Stassin a profité d'un tir mal repoussé par Jean Butez pour remettre les compteurs à égalité (71e, 1-1). Quelques minutes plus tard, Stassin s'est offert un doublé avec une grosse frappe au ras du sol depuis l'extérieur de la surface et imparable pour Butez (78e, 1-2).

Dans les dernières minutes, Vincent Janssen a cru obtenir un penalty après avoir raté sa chance au but mais Bram Van Driessche, l'arbitre de la rencontre, n'a pas bronché (85e). C'est finalement Toby Alderweireld qui a inscrit le but égalisateur après avoir contrôlé le ballon dans la surface et envoyé une frappe croisée (86e, 2-2).

Dans le même temps, au Stayen, Saint-Trond a arraché les trois points face à Charleroi (1-0) sur un but tardif de Jarne Steuckers (84e).

Au classement provisoire, l'Antwerp prend la 5e place (32 points) et Saint-Trond reste au 8e rang (26 points). Au niveau de la zone rouge, Westerlo profite de son partage pour en sortir et prendre la 12e place (18 points) alors que Charleroi, à cause de sa différence de buts, y plonge avec sa 13e place (18 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société