Accueil Actu Belgique Faits divers

L'ancien gardien du Standard, Gilbert Bodart, a tenté de mettre fin à ses jours en sautant dans la Meuse

Gilbert Bodart a fait une tentative de suicide. C'est ce qu'annonce Sudinfo ce matin, évoquant un incident survenu hier soir, aux alentours de 22h20, sur le pont de l'Europe à Huy. Ce pont passe au-dessus de la Meuse. 

L'ancien portier du Standard a sauté devant des ambulanciers, qui se sont rendus sur place pour tenter de le dissuader. En vain. Gilbert Bodart a finalement su remonter à la surface, aidé par les secours, qui lui ont tendu une corde depuis ce fameux pont. 

Bodart, 61 ans, fait face à des problèmes judiciaires depuis 2008 et a encore été déféré devant un juge d'instruction pour une affaire de violences intrafamiliales en décembre, étant finalement libéré sous conditions. Sur Facebook, il avait visiblement annoncé son intention de se suicider, avec une série de messages inquiétants.

Il a notamment raconté avoir été victime d'une arnaque, qui lui aurait coûté 115.000 euros. "Voilà adieu le numéro qui m'a volé 115000 euros et dites adieu à mes enfants et la sale p*** de mère qui m'a fait crève adieu à tous. Merci à la justice d avoir ma mort sur la conscience", a-t-il notamment écrit. "Je peux dire que je suis à la fin, mes dernières heures, j'en peux plus de cette vie de merde", a-t-il aussi publié. 

Une histoire glaçante. 

Si vous ou une personne de votre entourage a des pensées suicidaires, n'hésitez pas à contacter la ligne d’écoute du Centre de Prévention du Suicide : 0800 32 123. Un numéro gratuit et joignable 24h/24. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un bateau touristique fait naufrage en Egypte: 2 Belges à bord, les causes de l'accident sont connues

Trois corps ont été repêchés par les secours après le naufrage, lundi, du bateau Sea Story au large des côtes égyptiennes, a indiqué le gouverneur, Amr Hanafi. Ce dernier n'a pas précisé la nationalité des victimes. Treize personnes sont toujours portées disparues. Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs confirmé qu'il y avait deux Belges à bord du bateau. "Nos services à Bruxelles sont en contact avec les familles des disparus. Cependant, nous ne fournissons aucune autre information sur ces Belges", a-t-il ajouté.