Partager:
La Gantoise peut déjà s'assurer de remporter les Europe Playoffs de la Jupiler Pro League en cas de victoire sur le terrain de Malines pour le compte de la 7e journée samedi (18h15). En playdowns, le RWDM et Courtrai seront toujours à la lutte pour la place de barragiste.
Les Buffalos occupent la première place des Europe Playoffs avec 39 points, six de plus que Malines, leur plus proche poursuivant, où ils se rendent samedi. En cas de succès, les Gantois compteront neuf unités d'avance à trois journées de la fin et ne pourront plus être rejoints en tête.
La Gantoise et Malines ont en effet tous les deux bénéficié de l'arrondi supérieur lors de la division des points par deux. En cas d'égalité, c'est le classement de la phase classique qui départagera les deux formations. La Gantoise avait terminé à la 7e place, juste devant Malines, 8e.
Le vainqueur de ces Europe Playoffs affrontera le quatrième des Champions Playoffs dans un barrage pour le dernier ticket européen, ou le cinquième si l'Union Saint-Gilloise gagne la Coupe de Belgique.
La rencontre entre Westerlo et Saint-Trond lancera cette 7e journée des Europe Playoffs vendredi à 20h45. Le Standard, toujours en quête d'un premier succès, se rendra à Oud-Heverlee Louvain dimanche à 16h00.
En playdowns, la 5e et avant-dernière journée promet aussi d'être palpitante avec un duel à distance entre le RWDM, 2e avec 30 points, et Courtrai, 3e avec 28 points, pour la place de barragiste. Les Molenbeekois reçoivent Charleroi, déjà assuré de son maintien, samedi à 16h00 et seront certains de terminer à la 2e place s'ils battent les Carolos et que Courtrai ne bat pas Eupen dimanche à 19h15.
Un succès molenbeekois enverra aussi mathématiquement Eupen en Challenger Pro League avant son déplacement chez les Courtraisiens.