Accueil Sport Football Football Belgique

La commune de Forest prête à offrir un nouveau terrain à l'Union Saint-Gilloise? Les candidats-bourgmestres s'expriment

Chaque jour de la semaine, et ce jusqu'au 13 octobre, Frédéric Delfosse invite dans l'émission "Dans ma commune" différents bourgmestres et membres de l'opposition à débattre autour de différentes villes de Bruxelles et de la Wallonie.

Ce vendredi, nous nous rendions à Forest. Autour du plateau, l'Ecolo Séverine de Laveleye, parti détenteur du maïorat dans la commune, face à Marc Loewenstein, de la liste MR/Défi et enfin Charles Spapens (PS). Parmi les sujets brulants, la crise que traverse l'usine Audi située dans la commune mais aussi l'épineuse question du stade de l'Union Saint-Gilloise, située sur le territoire de la commune de Forest.

Faut-il un nouveau terrain pour l'Union ? La commune de Forest est-elle prête à lui céder un terrain pour construire ? "Il faut décider surtout, ces dernières années on a tourné en rond", note Marc Loewenstein. "Il faut trancher bien et dans les meilleures conditions pour l'Union et que pour les enjeux de nuisances sonores et d'environnement soient aussi réglés. Cela prend du temps mais cela aurait pu être abouti depuis longtemps".

"On a toujours cherché une solution", reprend Charles Spapens, membre de la majorité. "Nous sommes là pour défendre les intérêts des Forestois et traiter ce sujet avec sérieux : les études faites ont commencé beaucoup trop tard mais on les demande depuis des années".

"Nous sommes fiers de ce club et on veut une solution pour ce club reste sur notre territoire. Il faut améliorer les conditions de jeu, qui ne sont pas aux normes de l'UEFA et cela demande des investissements. Seulement, les investisseurs sont arrivés avec une vision qui correspond à un plan d'investissement que réellement aux besoins des joueurs, du public et des Forestois. Comme autorités locales, on appelle à pouvoir étudier toutes les solutions possibles pour que l'Union puisse continuer à jouer sur notre territoire", note Séverine de Laveleye.

À lire aussi

Sélectionné pour vous