Partager:
Après la victoire de Bruges en début d'après-midi, combinée au partage d'Anderlecht contre le Cercle, l'Union avait une certaine pression sur les épaules. Les Bruxellois devaient absolument obtenir un bon résultat face à l'Antwerp pour éviter de se faire distancer, possiblement à 4 points de la tête du championnat.
La rencontre débutait d'ailleurs mal pour les Unionistes. Sadiki, auteur d'une passe en retrait maladroite, offrait le but d'ouverture à Jansen, après 17 petites minutes de jeu. De quoi provoquer un réveil, qui a pris la forme d'un retour en zone offensive. Plus entreprenant, l'Union se voyait récompenser de ses efforts en égalisant par Nilsson, avant que, 120 secondes plus tard, Mac Allister place même son équipe aux commandes, pour retourner complètement la situation.
L'Union était lancé. Puertas concluait à son tour le travail offensif des Bruxellois en faisant 3-1 en début de seconde période, avant de régaler l'assemblée avec un superbe but dans le titre additionnel pour faire 4-1, score final.
L'Union revient donc à 1 unité de Bruges et Anderlecht. Trois clubs en un point. Encore 4 matchs pour décider de l'issue de cette incroyable saison !