Partager:
Après la victoire de Bruges, Anderlecht était sous pression. Les Mauves ne pouvaient plus se permettre de laisser filer trop d'unités, ayant perdu le siège de leader occupé ces derniers jours. Pour rester au contact, il fallait s'imposer contre le Cercle, 6ème et dernier de ces champions play-offs.
Anderlecht mettait la pression d'emblée. Vazquez frôlait l'ouverture de score après 7 minutes, mais son envoi venait finalement s'écraser sur le poteau. L'ouverture du score venait finalement rapidement, dès la 11ème minute. Vazquez offrait un ballon parfait à Stroeykens, qui plaçait le ballon au fond d'un but laissé désert par la sortie de Warleson. Solide, Anderlecht était le plus dangereux pendant tout le premier acte, conclu avec un avantage d'un but.
Mais parfois, une mi-temps vous transforme une équipe. La preuve avec l'égalisation rapide du Cercle, qui revenait dans la rencontre grâce à Daland à la 51ème. Moins en vue et gênés par la bonne organisation brugeoise, Anderlecht ne parvenait plus vraiment à se montrer dangereux, subissant même plusieurs vagues d'actions offensives adverses.
En fin de rencontre, Warleson sauvait les siens en stoppant un ballon sur sa ligne, face à Angulo. Francis Amuzu faisait ensuite 1-2, mais le but était finalement annulé pour une position de hors-jeu. Un penalty était ensuite refusé aux Bruxellois dans le temps additionnel.
Accroché, Anderlecht est donc repris en tête du classement, avec 42 points, autant que le Club de Bruges. L'Union peut revenir à 1 point en cas de succès, ce soir, contre l'Antwerp.