Partager:
Grosse frayeur lors du match entre le RWDM et Charleroi ce samedi. Alors que le temps additionnel de la première mi-temps est en cours, le milieu de terrain molenbeekois Jeff Reine-Adélaïde reçoit un ballon en plein visage. Il s'effondre sur le sol, inconscient et y reste plusieurs longues minutes. Le match est arrêté pendant une dizaine de minutes, le temps d'évacuer le joueur en civière.
"Nous ne pouvons pas évaluer la gravité de son traumatisme crânien pour le moment", indique Yannick Ferrera lors de la conférence de presse d’après-match, relayée par nos confrères de 7sur7. "Son visage était très ensanglanté et il est possible qu’il ait également subi une blessure au cou à cause de l’impact. C’est pourquoi il a été immédiatement transporté à l’hôpital", a-t-il encore dit.
Il précise, plutôt affecté : "On craint une hémorragie cérébrale. Cette saison, nous ne le reverrons pas en action, mais ma plus grande préoccupation est qu’il aille bien".
L'Équipe partage toutefois des nouvelles rassurantes: selon ses proches, il n'a finalement ni hémorragie, ni séquelles, mais souffre d'une commotion cérébrale. "Merci pour vos messages de soutien, plus de peur que de mal" a-t-il aussi écrit en story sur son compte Instagram.
Comme lors de la journée précédente (0-1 contre Courtrai), le RWD Molenbeek s'est incliné alors qu'une victoire lui aurait permis de s'assurer de finir à la place de barragiste. Le Sporting Charleroi a logiquement dominé les Bruxellois lors de la 5e journée des Relegation Playoffs de la Jupiler Pro League au stade Machtens (1-3).