Partager:
En s'imposant 0-1 à Anderlecht grâce à Denis Odoi (29e), le Club de Bruges est toujours invaincu après la 9e journée des playoffs pour le titre. Avec un gain de 23 points sur 27, Bruges prend la tête du classement avec 49 points, 3 de plus que l'Union et Anderlecht.
Anderlecht a débuté la rencontre sans Theo Leoni mais avec Francis Amuzu sur le flanc gauche et Mario Stroeykens au milieu à la place du suspendu Thomas Delaney. A Bruges, Nicky Hayen, qui sera exclu (81e), a préféré Odoi à Kyriani Sabbe en défense et a tablé sur le duo d'attaque Michal Skoras et Ferran Jutgla, en l'absence d'un Igor Thiago blessé.
Comme Anderlecht ne prenait pas beaucoup de risques, le Club contrôlait le jeu d'autant plus aisément. Les attaquants anderlechtois n'étaient pas très précis dans la surface. Les visiteurs étaient plus redoutables et sur un corner de Maxim De Cuyper, Odoi a marqué le dixième goal brugeois sur ce genre de phases (29e, 0-1).
Anderlecht a commencé à mettre de la pression et Kasper Dolberg est passé près de l'égalisation (32e). Jutgla s'est également arraché les cheveux lorsqu'il a été anticipé par Kasper Schmeichel, parce qu'il avait hésité (35e).
Passés à la vitesse supérieure après la pause, les Mauves avaient beau avancer vers le but brugeois, ils ne se créaient pas d'occasions. Anderlecht l'a même échappé belle quand une reprise de la tête de Hugo Vetlesen sur un centre de Casper Nielsen a heurté la transversale (67e).
Brian Riemer a apporté quelques ajustements tactiques en sortant Dolberg, Amuzu et Yari Verschaeren au profit de Luis Vazquez, Nilson Angulo et Leoni (71e). Le ballon n'est cependant pas arrivé plus souvent dans les parages de Simon Mignolet, et Bruges a même manqué à plusieurs reprises l'occasion d'assurer son succès.
Avec cette victoire, Bruges compte désormais trois points d'avance sur l'Union et Anderlecht et pourra se contenter d'un match nul le week-end prochain pour être sacré champion de Belgique.
Anderlecht, quant à lui, devra s'imposer à l'Antwerp, prier pour une défaite du Club dans le derby brugeois et compter au sur un match nul ou un revers de l'Union pour remporter le titre.