Partager:
Heureux de renouer avec la victoire, Genk s'est imposé face à l'Antwerp 1-0 (mi-temps: 1-0) pour le compte de l'avant-dernière journée du championnat de Belgique de football, lundi sur un seul but, inscrit par Andi Zeqiri, à la demi-heure de jeu.
La partie avait été précédée d'un hommage aux joueurs de Genk champions en 1999 pour la première fois dans l'histoire du club, dont Ngoy N'Sumbu, décédé d'une longue maladie, à 51 ans, au début du mois, à Bilal El Khannous, aussi, élu joueur de l'année dans les rangs limbourgeois et au gardien du club Maarten Vandevoordt qui rejoint Leipzig et la Bundesliga la saison prochaine.
Zeqiri, à la 28e minute, a inscrit l'unique but de la partie pour permettre à Genk de mener 1 à 0 à la pause. Plus entreprenant, l'Antwerp s'offrait plusieurs occasions à la reprise dont une sauvée à même la ligne de but par Mujaid Sadick sur un envoi du Français Ilenikhena. A la 68e, Richie De Laet se réceptionnait mal après avoir sauté pour reprendre un ballon de la tête et, en larmes, semblait sérieusement touché au genou droit.
L'Antwerp (6e, 29 points), battu en finale de la Coupe de Belgique, souffre toujours autant dans ces Champion's Playoffs.
Les Limbourgeois repassent en 4e position avec 37 points, eux qui restaient sur quatre défaites de rang et devenus orphelins de leur entraîneur Wouter Vrancken.
La dernière journée dimanche prochain (18h30), décisive pour le titre, verra l'Antwerp recevoir Anderlecht, 3e avec 46 points, et Genk se déplacer à l'Union St-Gilloise, 2e avec 46 unités. Le Club de Bruges, seul en tête avec 49 unités, recevra son voisin du Cercle (5e avec 36 points) et un point lui suffira pour conquérir son 19e titre de champion de Belgique.