Partager:
Battu à Bruges ce weekend, Anderlecht voulait retrouver un peu de confiance et de force face à la lanterne rouge du championnat. Une rencontre importante, alors que le bilan anderlechtois peine à décoller.
La rencontre débutait cependant de la pire des manières pour les Mauves. Vossen profitait d'un très bon centre pour ouvrir la marque de la tête après 5 minutes de jeu à peine, mettant déjà un premier coup au moral d'Anderlecht. Vossen va s'illustrer à nouveau à la demi-heure en sauvant un ballon sur la ligne, avant que Silva ne permette aux Bruxellois de revenir au vestiaire avec une égalité parfaite, transformant un penalty à 4 minutes du repos.
Sous une forte pluie, Anderlecht va finalement passer aux commandes. Peu avant l'heure de jeu, Vertonghen nous offre un superbe centre à distance. Verschaeren sert Diawara, dont la volée somptueuse trompe le gardien. Silva sera ensuite privé du 1-3 par le VAR, avant que le match ne bascule à nouveau à la 72ème, moment où Arnstad prend un carton rouge pour un geste violent.
Sissoko va alors renforcer la pression sur les Mauves en faisant 2-2 à 10 minutes du terme. Alors que l'on se dirigeait à nouveau vers un nul, Anderlecht va même chuter dans le temps additionnel. Gano va convertir son occasion à la 95ème, faisant 3-2 pour Zulte, qui obtient ainsi son troisième succès de la saison. Anderlecht, avec 16 points, végète à la 9ème place du classement.