Partager:
La RAAL La Louvière a annoncé la venue de Silvio Proto en tant que responsable technique des gardiens de but pour la saison 2024/2025 jeudi au travers d'un communiqué sur son site.
Pour Silvio Proto, c'est un retour là où tout a commencé. L'ancien gardien des 'Loups', passé au club louviérois entre 1999 et 2005, avait ensuite décroché un transfert vers le RSC Anderlecht, avec qui il a ensuite remporté 6 titres de champion de Belgique.
Silvio Proto aura pour mission de "superviser et conseiller les entraineurs", mais aussi de "former nos jeunes gardiens de but", pouvait-on lire dans le communiqué de la RAAL. Silvio Proto sera également présent pour les équipes adultes masculines et féminines louvièroises. Il épaulera particulièrement Manu Miraglia, actuel entraineur des gardiens de l'équipe masculine.
L'homme aux 132 rencontres pour la RAA Louviéroise, club dissout en 2009 et prédécesseur de la RAAL La Louvière, était heureux de son retour. "C'est vraiment comme un retour à la maison. Le projet de la RAAL est magnifique et les résultats sont formidables. C'est un réel plaisir de l'intégrer et je souhaite transmettre mon expérience aux jeunes du club", a déclaré Proto.
Nicolas Frutos, directeur du football pour la RAAL et ancien coéquipier de Silvio Proto au RSC Anderlecht, était lui aussi "heureux de revoir Silvio à La Louvière. Silvio a toute l'expertise nécessaire, mais également les qualités humaines pour former et faire évoluer nos gardiens, de l'équipe première jusqu'aux plus jeunes du club."
La RAAL La Louvière a obtenu la montée en Challenger Pro League en décrochant le titre de champion de Nationale 1 et disputera la saison 2024/2025 dans le deuxième échelon professionnel du football belge.