Partager:
L’Union Saint-Gilloise continue de pousser pour un nouveau stade. Le club cherche encore des solutions avec la commune de Forest, qui a d’ailleurs reçu hier une délégation du club pour une nouvelle présentation détaillée de ce gros projet.
Rappelons que le stade Marien, actuellement utilisé, est devenu vétuste et prive notamment l’Union de jouer ses matchs européens à la maison. Au vu des évolutions récentes, le club n’a pas l’intention de lâcher le morceau : ce stade est fondamental. "Il n’y a pas une victoire, pas un championnat, pas un titre qui est plus important que ce nouveau stade", nous confirme Philippe Bormans, le CEO du club, avant la rencontre contre l’Antwerp en demi-finale de Croky Cup. "C’est la clé pour le futur de ce club. On le veut absolument. On a trouvé un lieu où le construire, on a les moyens, maintenant, il faut trouver des accords avec les communes", a-t-il poursuivi.
Rappelons que, dans le format actuel, le stade serait modernisé et construit sur le Boulevard de la Deuxième Armée Britannique. Le stade serait situé entre le site de Recyclis et l’actuel complexe sportif de Bempt. Il accueillera 15 à 20.000 supporters. La réunion d’hier a permis de prendre connaissance des doutes de l’opposition, notamment sur la mobilité, mais tout avance bien. "On a eu des retours et un sentiment positif. Il y a des décisions qui doivent être prises avec la commune et des semaines importantes s’annoncent", confirme le CEO.