Partager:
L'Antwerp a arraché le partage face à l'Union Saint-Gilloise (1-1) dans le choc de la 30e et ultime journée de phase classique de la Jupiler Pro League.
Au classement, l'USG reste leader (70 points) avec sept longueurs d'avance sur Anderlecht (2e, 63 points) alors que les Anversois prennent la troisième place (52 points) devant le Club Bruges.
Gustaf Nilsson a presque surpris l'Antwerp à la demi-heure de jeu mais Jean Butez était bien présent pour empêcher un éventuel but (31e). Dans la foulée, les Anversois ont réclamé un penalty après un tacle de Ross Sykes sur Michel-Ange Balikwisha mais l'arbitre, Bram Van Driessche, n'a pas bronché (32e).
En deuxième mi-temps, Jelle Bataille a écopé d'un carton jaune après un geste très dangereux en envoyant son pied dans le visage de Koki Machida. L'arbitre de la rencontre a maintenu sa décision et n'a pas changé la couleur en rouge après l'intervention du VAR (52e).
En face à face avec Butez, Nilsson a eu une nouvelle occasion de faire la différence mais le gardien de l'Antwerp s'est montré plus que solide (57e).
Machida a cependant lui vu rouge puisqu'après une nouvelle faute sur Balikwisha, l'arbitre a sorti le deuxième carton jaune synonyme d'exclusion pour le joueur de l'Union (73e). Mais réduite à dix, l'Union n'a pas dit son dernier mot et Nilsson a, cette fois, trompé Butez avec un but de la tête à la suite d'un corner de Cameron Puertas (84e, 0-1).
Dans le temps additionnel, Gyrano Kerk a fait la différence pour l'Antwerp en profitant d'une erreur de communication dans la défense bruxelloise (90e+2, 1-1).