Partager:
Francis Amuzu sera titulaire du côté d'Anderlecht pour affronter le Club de Bruges, dimanche à l'occasion de l'avant-dernière journée de championnat. Il remplace numériquement Thomas Delaney, suspendu, mais contraint l'entraîneur Brian Riemer à ajuster sa formation.
Amuzu devrait être aligné au poste d'ailier gauche, avec Mario Stroeykens au milieu de terrain aux côtés de Mats Rits et de Yari Verschaeren. Anders Dreyer occupera le poste d'ailier droit, pour assister le buteur Kasper Dolberg. En défense, il n'y a pas de surprise dans le onze avec Federico Gattoni en lieu et place de Jan Vertonghen, blessé. Zeno Debast portera le brassard de capitaine.
Pour le Club de Bruges, Ferran Jutgla remplacera le buteur Igor Thiago, blessé. L'Espagnol sera accompagné en attaque par Michal Skoras.
Nicky Hayen, l'entraîneur du club, sort de son chapeau un 4-4-2 surprenant. Le milieu de terrain est renforcé avec Raphael Onyedika, Hugo Vetlesen, Casper Nielsen et Hans Vanaken. Au poste d'arrière droit, Denis Odoi remplace Kyriani Sabbe, qui se retrouve sur le banc. Ordonez et Mechele sont au cœur de la défense, Maxim De Cuyper à gauche. Andreas Skov Olsen débute sur le banc.
Le Sporting d'Anderlecht n'est pas en mesure de remporter le titre dès ce soir, puisque l'Union Saint-Gilloise s'est imposée en déplacement au Cercle de Bruges (1-2), plus tôt dans la journée. Le RSCA, Bruges et l'Union comptent tous les trois 46 points mais l'Union n'a pas bénéficié de l'arrondi au moment de la division des points. Elle terminerait donc devant en cas d'égalité.