Partager:
Didier Deschamps n'aime pas trop que l'on critique le jeu des Bleus. Le sélectionneur français l'a encore démontré hier en conférence de presse, en répondant sèchement à un journaliste suédois.
Didier Deschamps et les Bleus vont tenter de se qualifier, ce soir, pour la finale de l'Euro 2024. Un challenge intéressant, face à une équipe espagnole séduisante et qui va être opposée à une défense redoutable. Comme souvent depuis le début du tournoi, le coach français a été interrogé sur le jeu de son équipe, qui peine à rassurer et à convaincre, malgré les victoires successives.
Cette fois, c'est un journaliste suédois qui s'y est risqué. Ce dernier a demandé l'avis de Deschamps sur le jeu "ennuyeux" des Français. Immédiatement, le sélectionneur a répliqué avec une blague et un petit tacle. "Vous êtes Suédois ? Vous êtes sûr ? Non, vous êtes déguisé, vous vivez en France vous, c'est sûr !", a d'abord répondu Deschamps. "Eh bien, écoutez, si vous vous ennuyez, regardez autre chose. Ce n’est pas grave, vous n’êtes pas obligés, hein !", a-t-il détaillé.
Il a ensuite admis que l'Euro 2024 était relativement pauvre en but, évoquant une compétition difficile. Avant une nouvelle boutade, en guise de conclusion. "Si les Suédois s’ennuient… Cela n’a pas trop d’importance pour moi, quand même !", a détaillé Didier Deschamps, affirmant enfin avoir du respect pour le journaliste en question.