Accueil Sport Football Euro 2024

"Sale c** de chauve": le ton est monté entre un joueur anglais et le coach slovaque à l'Euro 2024

Les Anglais se sont qualifiés par la toute petite porte face aux Slovaques, hier soir, en huitième de finale de l'Euro 2024. Excédé par les gains de temps répétés des Anglais, le coach slovaque a voulu en toucher deux mots à l'arbitre. Une chose que n'a pas appréciée Declan Rice.

L'Angleterre a eu (très) chaud hier à l'occasion de son huitième de finale à l'Euro 2024. Menés par de valeureux Slovaques, les hommes de Gareth Southgate sont parvenus à revenir au score à la dernière minute du temps additionnel via une retournée de son talisman, Jude Bellingham.

Dans les prolongations, Harry Kane a placé les Anglais définitivement à l'avant, avant de conserver le résultat jusqu'au bout. 

Après la rencontre, alors que les Slovaques, dépités, restaient prostrés sur la pelouse, le sélectionneur Francesco Calzona est allé trouver les arbitres afin de leur expliquer que, selon lui, les Anglais ont trop gagné de temps à la fin des prolongations. 

Furieux, le milieu de terrain Declan Rice est alors allé s'interposer devant le coach, qui l'a repoussé. Excédé, le milieu d'Arsenal a alors assené un "Ferme-la, sale con de chauve" à l'entraineur, selon le Daily Mail. 

Après la rencontre, le sélectionneur a tout de même tenu à calmer la polémique. "Rice était censé aller voir les arbitres, leur dire au revoir et partir. Je devais parler aux arbitres et il continuait à parler. Il s'est ensuite excusé et tout s'est arrêté là".

À lire aussi

Sélectionné pour vous