Partager:
Elle est là la première petite surprise de cet Euro 2024, la Roumanie a dominé l'Ukraine ce lundi dans un match très engagé.
Beaucoup d'observateurs pointaient l'Ukraine comme l'une des potentielles belles surprises de cet Euro, mais l'équipe a déchanté ce lundi. Bousculés par une Roumanie qui avait tout simplement plus d'envie, les Ukrainiens ont été incapables de créer le danger et ont payé leurs erreurs défensives.
À la demi-heure de jeu, Lunin dégageait très mal un ballon qui revenait dans les pieds de Stanciu. L'ancien anderlechtois envoyait une magnifique frappe dans la lucarne. En deuxième mi-temps, Razvan Marin, l'ancien du Standard, y allait aussi de son but avec un nouveau tir de l'extérieur de la surface. Le gardien du Real Madrid pouvait une nouvelle fois mieux faire.
La prophétie était en route pour nos (ex)Belgicains puisque c'est Dragus, qui appartient toujours au Standard, qui scellait le score en poussant le ballon au fond des filets. Nos Diables sont prévenus, il faudra se méfier de ces Roumains et de leur jeu agressif rempli d'envie.