Partager:
L'Euro 2024 commence demain (vendredi) par un affrontement entre l'Allemagne et l'Ecosse. Les Diables Rouges attendront jusqu'au lundi 17 avant d'entrer dans la compétition.
Encore une fois dormir avant le début de l'Euro 2024. Vendredi soir, l'Allemagne, pays hôte du tournoi, affronte l'Écosse dans le match d'ouverture. Les Diables Rouges, eux, s'entraînent toujours en vue de leur premier match contre la Slovaquie, le lundi 17.
L'entraînement de ce jeudi, leur premier sur le sol allemand, était ouvert au public et de nombreuses personnes sont venues admirer les joueurs de notre équipe nationale. 1.600 locaux de la ville de Freiberg, où les Diables ont leur camp de base, sont venus pour assister à leur entraînement.
23 Diables étaient présents sur la pelouse du Sportzentrum Wasen à Freiberg am Neckar. Axel Witsel était le seul absent tandis que Thomas Meunier n'est pas encore avec le groupe en Allemagne.
Germano-italien, le sélectionneur national, Domenico Tedesco, a adressé quelques mots en allemand aux visiteurs.
Jan Vertonghen, Arthur Theate et Youri Tielemans, remis de leur blessure respective, étaient aussi présents lors de l'échauffement ouvert à la presse.
Le programme de la Belgique :
La Belgique fera son entrée dans le tournoi le lundi 17 juin contre la Slovaquie à Francfort (18h00). Les Diables rencontreront ensuite la Roumanie le 22 juin à Cologne (21h00) puis l'Ukraine le 26 juin à Stuttgart (18h00).