Accueil Sport Football Euro 2024

La Roumanie, un piège pour la Belgique ? Le Vestiaire se penche sur la question, "Ils vont attendre qu'on fasse une erreur"

Deuxième match de cet Euro 2024 ce soir pour nos Diables Rouges. Face à eux, la Roumanie. Victorieuse face à l'Ukraine, doit-on se méfier de cette équipe ? Le Vestiaire s'est penché sur la question.

Ce soir, à 21h plus précisément, nos Diables Rouges affronteront la Roumanie. Après une surprenante défaite face à la Slovaquie, le mot d'ordre est simple pour notre équipe nationale : gagner.

Et cela devra notamment passer par la Roumanie, qui a sèchement battu l'Ukraine sur un score de 3-0. Alors qu'énormément de personnes voyaient la Belgique gagner contre la Slovaquie, une question se pose : faut-il se méfier particulièrement de notre adversaire de ce soir ? Pour nos consultants, pas spécialement, car la Belgique reste, malgré tout, au-dessus.

"Toutes les équipes, il faut s'en méfier. Mais ce n'est pas de la suffisance que de dire 'il faut gagner demain, point'. On est plus forts que la Roumanie, battons-les et basta", explique Marc Delire. Doit-on alors s'attendre à un match plié d'avance ? Pas forcément, selon lui. "La Roumanie sait qu'on joue mieux qu'eux, donc ils vont attendre les erreurs qu'on va inévitablement commettre".

Même son de cloche pour Kevin Mirallas qui pointe le fait que la Roumanie a déjà trois points et que cela pourrait influencer leur manière de jouer. "Surtout qu'on a besoin de points. Eux, ils en ont déjà trois donc ils savent qu'avec un match nul, ils sont quand même bien. Ils vont attendre qu'on fasse une erreur et qu'on ne marque pas ce but, comme on l'a fait lors du premier match. Et là, ils vont nous attraper en contre. Mais comme Marc l'a dit, on ne peut pas parler pendant 2 heures de savoir si la Roumanie va nous inquiéter ou pas. Normalement, on ne devrait même pas parler de ça et juste se dire 'combien de buts on va mettre'".

Réponse ce soir, à 21h. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous