Partager:
La journée de demain sera notamment marquée par la grosse affiche de ce dimanche 23 juin : Suisse-Allemagne (21h). À noter qu'à la même heure, l'Écosse affrontera la Hongrie.
Dimanche soir, les troisièmes et derniers matchs de la phase de poules de l'Euro de football en Allemagne débutent avec le groupe A. Lors de la troisième journée de groupe, l'Écosse affrontera la Hongrie à 21h00 à la MHPArena de Stuttgart, tandis qu'au même moment, la Suisse jouera contre l'Allemagne pour déterminer le vainqueur du groupe au Deutsche Bank Park de Francfort.
Actuellement, l'Allemagne occupe la première place du groupe avec un parcours parfait de six points. Lors des deux premiers matchs, elle a triomphé 5-1 contre l'Écosse et 2-0 contre la Hongrie. La Suisse est deuxième avec quatre points, après une victoire 3-1 contre la Hongrie et un partage 1-1 contre l'Écosse.
Sous la direction de Julian Nagelsmann, l'Allemagne, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, s'adjugera la première place du groupe en obtenant au moins un point. Les hommes de Murat Yakin doivent quant à eux remporter leur match pour encore espérer passer en tant que premiers du groupe.
L'Écosse, troisième avec 1 point, et la Hongrie, quatrième avec 0 point, termineront leur phase de groupes par un affrontement direct. Les deux équipes sont encore en lice pour la phase suivante. Cependant, il semble indispensable pour l'Écosse et la Hongrie de prendre les trois points pour éviter l'élimination. L'équipe de Steve Clarke peut même viser la deuxième place, mais sa différence de buts devra être considérablement améliorée (-4 pour l'Ecosse et +2 pour la Suisse).
Pour les joueurs de Marco Rossi, se qualifier parmi les quatre meilleurs troisièmes semble être l'objectif le plus réaliste.