Accueil Sport Football Euro 2024

C'était intense: la France et les Pays-Bas se neutralisent

C'est le choc de cette journée à l'Euro 2024 : la France affrontait les Pays-Bas dans une rencontre riche en émotions. Au final, les deux équipes se quitteront sur un partage (0-0).

Les Pays-Bas et la France ont partagé 0-0 vendredi soir à Leipzig lors du choc de la 2e journée du groupe D dans le cadre de l'Euro 2024. Avec ce résultat, la France et les Pays-Bas partagent la tête du groupe D, avec 4 points, 1 unité devant l'Autriche, victorieuse de la Pologne (1-3) plus tôt dans la soirée.

La Pologne est la première nation éliminée de l'Euro 2024.

Revivez le direct
 

En direct

Pays-Bas-France vu des réseaux sociaux
Fin du match !

Les Pays-Bas et la France se quittent sur un partage (0-0). Un match plaisant malgré tout ! Bonne soirée à toutes et tous !

Vers un partage ?

Alors qu'on rentre dans les dernières minutes du match, le score est toujours de 0-0. Qui réussira à faire craquer l'autre ? 

La france fait rentrer du neuf

Ousmane Dembélé sort pour Kingsley Coman et Marcus Thuram est remplacé par Olivier Giroud. Didier Deschamps veut inscrire ce but en injectant du sang frais. 

Changement pour les Pays-Bas

Xavi Simon sort pour Wijnaldum et Veerman remplace Schouten

LE BUT REFUSÉ POUR LES PAYS-BAS

Que c'est dur pour les Pays-Bas qui se voient refuser un goal pour un but signalé hors-jeu. Après une longue vérification du VAR, le but est finalement annulé. Gros coup de chaud dans la défense française. 

L'occasion de Griezmann !

Quelle occasion pour Antoine Griezmann ! Il était tout proche du 1-0 mais se loupe face au gardien hollandais. 

Les hollandais discrets

En face, les Pays-Bas sont moins offensifs qu'en première mi-temps.

La France n'y arrive pas

La France pousse pour inscrire un goal, mais ils manquent de réalisme. Des changements feraient du bien. 

Début de la seconde mi-temps

Et c'est parti pour la seconde mi-temps !! À noter, pas de changements chez les deux équipes, ce qui agace les supporters français.

Barcola, le sauveur ?

Sur les réseaux, les supporters veulent du changement dans l'équipe avec notamment l'entrée d'un joueur bien précis : Bradley Barcola. 

Mi-temps !

L'arbitre siffle la mi-temps ! Toujours 0-0 entre les Pays-Bas et la France. Vivement la seconde période !!

Dans le mur

Alors que la France avait un coup-franc très intéressant, Antoine Griezmann a vu sa frappe toucher le mur avant de voir le ballon filer en corner, qui ne donnera rien. 

L'arbitre fait débat

Sur les réseaux, l'arbitre en prend pour son grade... 

Thuram dans le dur

Visiblement, de nombreux internautes ne semblent pas satisfaits par le niveau affiché par l'attaquant Marcus Thuram.

Le calme, avant la tempête ?

Ça s'est un peu calmé entre les deux équipes, qui sont toujours à 0-0, mais tout peut basculer à n'importe quel instant. 

Un match qui va user

Étant donné l'impressionnante intensité présente depuis le coup d'envoi, les 22 joueurs vont le sentir demain. Le repos sera nécessaire.

Mieux sans Mbappé ?

Visiblement, plusieurs supporters se réjouissent du jeu de la France sans un certain... Mbappé. 

Grosse occasion pour la France

Encore une opportunité pour les français mais malheureusement Rabiot ne concrétise pas. Au plus grand désespoir des supporters... 

Un vrai combat

En tout cas, depuis le début de la rencontre, ça va d'un côté à l'autre. 

Griezmann !

Réponse de la France avec ce magnifique tir de Griezmann qui force Verbruggen à sortir une magnifique parade ! Quelle intensité !!

Déjà une occasion !

Le match vient à peine de commencer que les Pays-Bas se montrent déjà tranchants ! La France va devoir faire très attention. 

Le coup d'envoi est lancé !

La rencontre débute ! Bon match à toutes et à tous !

Un arbitre anglais

L'arbitre de ce soir sera l'anglais Anthony Taylor.

L'ambiance est folle

Dans le stade, l'ambiance est au rendez-vous ! Ça promet !! 

La France avec Mbappé sur le banc

Au tour de la France, avec notamment la non-titularisation de Mbappé. Didier Deschamps a préféré mettre Rabiot côté gauche. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde, bienvenue dans ce live pour suivre l'affiche opposant les Pays-Bas et la France ! Et on commence tout de suite avec la composition de nos voisins néerlandophones. 

L'avant match

La France et les Pays-Bas n'ont pas manqué leur entrée dans le tournoi. Les Bleus se sont imposés par le plus petit des écarts contre l'Autriche (0-1) tout comme les 'Oranje' contre la Pologne (1-2). Déjà adversaires en qualifications, avec deux victoires pour les Français, les deux formations se retrouvent ce soir, à Leipzig (21h00), avec une place en huitièmes de finale comme enjeu.  

Plus tôt dans la journée, l'Ukraine s'est imposé face à la Slovaquie (1-2) et l'Autriche a signé un beau succès face à la Pologne (1-3). 

À lire aussi

Sélectionné pour vous