Partager:
La journée de vendredi à l'Euro 2024 sera notamment marquée par une affiche entre la France et les Pays-Bas (21h00) dont le vainqueur sera qualifié pour les huitièmes de finale dans le groupe D. La Slovaquie, tombeuse des Diables Rouges lundi, visera aussi une place en huitièmes face à l'Ukraine (15h00).
La France et les Pays-Bas n'ont pas manqué leur entrée dans le tournoi. Les Bleus se sont imposés par le plus petit des écarts contre l'Autriche (0-1) tout comme les 'Oranje' contre la Pologne (1-2). Déjà adversaires en qualifications, avec deux victoires pour les Français, les deux formations se retrouvent vendredi à Leipzig (21h00) avec une place en huitièmes de finale comme enjeu.
Une affiche qui pourrait se jouer sans Kylian Mbappé. Le capitaine souffre d'une fracture du nez après avoir heurté malencontreusement l'épaule du défenseur autrichien Kevin Danso. L'attaquant des Bleus ne s'est pas entraîné cette semaine mais a fait le voyage avec le groupe à Leipzig et devra porter un masque de protection s'il peut tenir sa place.
La journée débutera à 15h00 à Düsseldorf avec le premier match de la deuxième journée du groupe E, celui de la Belgique, avec un duel entre la Slovaquie et l'Ukraine. Les Slovaques auront certainement gagné en confiance après leur victoire 0-1 contre les Diables Rouges lundi. La Slovaquie pourra valider sa place en huitièmes de finale en cas de victoire face à des Ukrainiens qui sortent d'une lourde défaite contre la Roumanie (3-0).
La Pologne et l'Autriche tenteront eux de décrocher une première victoire dans l'autre rencontre du groupe D à 18h00 à Berlin pour tenter de conserver un espoir d'une qualification pour les huitièmes de finale.